Grâce au composteur de cuisine Bokashi, réduisez vos déchets organiques et recyclez-les très facilement en compost de qualité. Une façon naturelle de produire son propre engrais organique pour toutes vos plantes, d’intérieur comme d’extérieur. Compact, le composteur de cuisine Bokashi prend un minimum de place et peut se placer facilement dans votre cuisine, sans produire d’odeurs. C’est donc le partenaire idéal des jardiniers urbains qui n’ont pas l’espace nécessaire à un composteur extérieur.
Le composteur de cuisine Bokashi permet de faire soi-même rapidement et facilement son engrais liquide et son compost, riches en éléments nutritifs pour vos plantes. Réduisez considérablement vos ordures ménagères et recyclez-les facilement et sans odeur en fertilisant ultra efficace pour toutes vos plantes d’intérieur comme d’extérieur.
Comment fonctionne le composteur Bokashi ?
C’est d’une simplicité enfantine ! Il suffit de placer vos déchets compostables avec l’activateur fourni (recharge disponible par ici). La poudre Bokashi est un activateur biologique fabriqué à partir de matières d’origine biologique et activé par des micro-organismes efficaces. Ces micro-organismes accélèrent le processus de décomposition des déchets en provoquant leur déshydratation. Ce processus particulier conserve la totalité des nutriments essentiels qui seront utiles à vos plantes.
Le compost obtenu est nommé digestat, visuellement les déchets n’ont pas changé, mais la transformation a eu lieu. Vous obtenez donc très facilement un compost et un engrais liquide particulièrement riches en éléments nutritifs.
| Eléments compostables | Eléments non compostables |
| Fruits et légumes, peaux de banane et d’agrumes, restes d’aliments préparés, viandes et poissons (crus ou cuits), fromages et yaourt, œufs, pain, marc de café, thé, fleurs et feuilles fanés | Tous les fluides comme l’eau, l’huile, jus, sauces, lait. Os. Excréments. |
Les étapes pour transformez tous vos déchets de cuisine en compost riche en nutriments :
- Placez 20 ml d’activateur au fond du seau à l’aide de la cuillère graduée (fournie).
- Coupez les éléments à composter en petits morceaux pour accélérer leur décomposition puis versez-les dans le seau. Tassez les déchets avec l’outil fourni afin d’éliminer les poches d’air. N’oubliez pas de remettre 20 ml d’activateur Bokashi sur chaque couche de déchets.
- Replacez le couvercle en s’assurant bien de l’étanchéité.
- Vous pouvez récupérer votre engrais liquide à partir de 3-5 jours. Très riche et concentré, il sert d’engrais végétal au dosage de 1%. Quand votre seau est plein, laissez-le fermé pendant 14 jours. Tous les 3/5 jours, continuez à ouvrir le robinet pour récupérer le liquide de fermentation.
- Après 14 jours, le compost (digestat) est prêt à l’emploi. Vous pouvez soit le verser dans votre composteur extérieur pour enrichir et stimuler votre compost, soit enterrer directement le digestat dans la terre pour fertiliser vos sols.
Le composteur Bokashi est livré en kit complet qui comprend :
- Le Bokashi : Seau de 16 litres équipé d’un robinet
- Un sac d’activateur de 1 kg
- La notice de mise en route et d’utilisation
- Une cuillère graduée pour répandre l’activateur
- Un outil pour tasser
- Un tamis
- Le récipient pour récupérer le liquide de fermentation
Garantie fabricant 2 ans.










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.